Compte Avantage

Un taux d’intérêt élevé est appliqué à chaque dollar que vous déposez dans ce compte-chèques. Le compte Avantage figure en tête de liste des comptes bancaires disponibles sur le marché grâce à une multitude d’options de dépôt et de retrait.
Cliquer ici pour en savoir plus.

Hyptotèque et un compte d'épargne

Manuvie – Un vous regroupez toutes vos opérations bancaires dans un même compte pour simplifier votre gestion financière et permettre à votre revenu et à votre épargne de réduire votre dette plus rapidement. Cliquer ici pour en savoir plus.

Banque Manuvie

La Banque Manuvie est une banque à charte fédérale de l’annexe I et une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Fondée en 1993, il s’agit de la première banque sous réglementation fédérale créée par une société d’assurance au Canada. Elle a été établie pour favoriser la vente des produits clés de la société mère et pour aider les conseillers à fournir à leurs clients des services financiers pleinement intégrés.

Tirant profit des solutions technologiques d’Internet et des services bancaires par téléphone peu coûteux, la Banque Manuvie offre à ses clients un accès en tout temps aux données de leurs comptes bancaires, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. La Banque gère aujourd’hui plus de 22 milliards de dollars d’actif et compte des clients dans toutes les provinces et dans tous les territoires du Canada.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Un REER est un régime d'épargne-retraite que vous avez établi et que nous avons enregistré, auquel vous ou votre époux ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt.

Tout revenu accumulé dans le régime est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants du régime.

Pour obtenir tous les renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada

Le compte d'épargne libre d'impôt

Le compte d'épargne libre d'impôt (CELI) permet aux Canadiens âgés de 18 ans ou plus de mettre de l'argent de côté libre d'impôt pendant toute leur vie. À chaque année civile, vous pouvez cotiser jusqu'au plafond CELI pour l'année, plus les droits inutilisés de cotisation à un CELI de l'année précédente et le montant que vous avez retiré l'année précédente.

Le plafond CELI annuel pour 2015 est de 5 500 $.

Généralement, tous les revenus gagnés d'un CELI ainsi que les retraits sont libre d'impôt. De plus, le fait d'avoir un CELI n'a pas de répercussions sur les prestations et les crédits fédéraux. C'est un excellent moyen d'épargner pour des projets à court et à long terme.

Pour obtenir tous les renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada