Gestion d’actifs Manuvie

Gestion d’actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d’actifs de la Financière Manuvie. Elle propose des solutions globales de gestion d’actifs destinées aux régimes de retraite, aux fondations, aux fonds de dotation, aux institutions financières et aux investisseurs institutionnels du monde entier, de même que des solutions liées aux produits de retraite et de gestion de patrimoine de Manuvie et de John Hancock.

L’expertise en placement de Gestion d’actifs Manuvie – qui possède des bureaux en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe – englobe une gamme complète de catégories d’actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l’immobilier, le bois d’œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l’actif.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Un REER est un régime d'épargne-retraite que vous avez établi et que nous avons enregistré, auquel vous ou votre époux ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt.

Tout revenu accumulé dans le régime est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants du régime.

Pour obtenir tous les renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Un FERR est un fonds que vous avez établi avec un émetteur et que nous avons enregistré. Vous transférez à votre émetteur des biens provenant généralement d'un REER, d'un RPA ou d'un autre FERR, et l'émetteur vous verse des paiements. On peut établir un FERR en tout temps, mais il doit être fait au plus tard, dans l'année où le rentier atteint 71 ans. Dès que le FERR est établi, on ne peut plus faire d'autre cotisations au régime ni y mettre fin sauf lors du décès.

Vous pouvez posséder plus d'un FERR. Vous pouvez aussi avoir des FERR autogérés. Dans ce cas, les règles sont généralement les mêmes que celles qui s'appliquent aux REER autogérés.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada

Investissements Manuvie

Investissements Manuvie, division de la Financière Manuvie, est un important fournisseur de produits individuels de gestion de patrimoine au Canada. Investissements Manuvie bénéficie des solides racines canadiennes et du rôle international croissant de la Financière Manuvie. Les clients peuvent avoir recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu’offre la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Constitution d’un revenu de retraite garanti

ProjetRetraite Manuvie

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Qu’est-ce qu’une rente?

Une rente est un paiement que vous recevez sur une base régulière. Il peut s'agir du paiement d'une rente viagère, d'un fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) ou d'une pension variable. Ces paiements font partie de votre revenu total; vous devez donc les déclarer dans votre déclaration.

Pour obtenir tous les renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada

Régime enregistré d'épargne-études (REEE)

Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) est un contrat entre un particulier (le souscripteur) et une personne ou un organisme (le promoteur).

Selon le contrat, le souscripteur nomme un ou plusieurs bénéficiaires (futur étudiant(s)) et accepte de verser des cotisations pour eux, et le promoteur accepte de verser aux bénéficiaires des paiements d'aide aux études (PAE). Pour en savoir plus, consultez Fonctionnement d'un REEE.

Il y a deux types de REEE : les régimes familiaux et les régimes déterminés.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada

Gestion privée Manuvie

Gestion privée Manuvie adopte une approche de la gestion de patrimoine unique et totalement intégrée, regroupant des services bancaires, des services de gestion de placement et des services-conseils. Gestion privée Manuvie se dote d'un modèle de service basé sur la collaboration. Elle permet aux clients de continuer de faire affaire avec les conseillers auxquels ils accordent leur confiance en plus de leur offrir des services intégrés de gestion de placements et de banque privée hautement personnalisés et de leur donner accès à une équipe de comptables, d’avocats et de spécialistes axés sur la planification financière, fiscale et successorale.

La méthode de gestion de placements fondée sur les objectifs de Gestion privée Manuvie utilise un modèle de collaboration afin de mettre à profit la vaste expérience en gestion de placements dans les secteurs national et institutionnel de Gestion d’actifs Manuvie et son expertise dans l’ensemble des catégories d’actifs et des styles de gestion.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici

Le compte d'épargne libre d'impôt

Le compte d'épargne libre d'impôt (CELI) permet aux Canadiens âgés de 18 ans ou plus de mettre de l'argent de côté libre d'impôt pendant toute leur vie. À chaque année civile, vous pouvez cotiser jusqu'au plafond CELI pour l'année, plus les droits inutilisés de cotisation à un CELI de l'année précédente et le montant que vous avez retiré l'année précédente.

Le plafond CELI annuel pour 2015 est de 5 500 $.

Généralement, tous les revenus gagnés d'un CELI ainsi que les retraits sont libre d'impôt. De plus, le fait d'avoir un CELI n'a pas de répercussions sur les prestations et les crédits fédéraux. C'est un excellent moyen d'épargner pour des projets à court et à long terme.

Pour obtenir tous les renseignements, veuillez communiquer avec moi.

Source : Agence du revenu du Canada